EXTRAIT 1

Où et comment Léo vira pour la première fois 

(...) Ce lundi matin-là, donc, Léo réussit à grand peine à s’extirper de son lit et avala un bol de céréales avant un rapide passage à la salle de bain. Pas le temps de se doucher ! Il se retrouva tout ébouriffé encore dans le tram, direction le collège pour le cours qu’il détestait le plus : les mathématiques. Pour compléter le tableau de cette journée qui s’annonçait noire, son professeur, M. Albertin, lui demanda de se lever pour réciter la table de...De quelle table s'agissait-il donc déjà ? À repasser ? en bois verni ? celle de la cuisine peut-être ? Petit à petit, son esprit se mit à vagabonder pour de bon et il se retrouva, sans tambour ni trompette, tout seul, au milieu des prés !
- Merde alors, sauf votre respect, Monsieur … 
Mais le professeur n'était plus là ni les autres élèves ni la classe d'ailleurs … Personne. Seulement lui, Léo, dans un grand pré vert, vert à perte de vue... où de grandes tables avaient été dressées, de celles qu'on emploie l’été pour les repas de famille. « Bizarre, se dit-il, mais quelle heure peut-il bien être ? » Et, à ce moment-là, il entendit sonner les cloches. Vous savez, celles qu'on oublie de compter la première fois !
Heureusement, un second clocher prend toujours le relais et là, Léo est prêt :
-  1-2-3-4-5-6-7 !  Mais oui, s'exclama-t-il, c'est la table de 7 et, tout heureux, il se mit à courir au milieu des tables et à sautiller de tous côtés en criant :
- 7-7-7  7x1=7 - 7x2=14 - 7x3= 21 - 7x4=28 - 7x5=35…
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire